_YB12647_JPEG - 2048px pour Impression S

Questions fréquemment posées

Livraison

Quels sont les modes de transports disponibles ?


J'envoie les colis via Colissimo ou Mondial Relay en fonction du choix du client. Je fais également des livraisons à domicile sous certaines conditions (voir ci-dessous).




Qui fabrique les produits ?


Je suis seul à créer et fabriquer les produits que je propose. Tout est fait de façon artisanale par mon cerveau hyperactif et mes dix doigts !




Comment faites-vous pour tout gérer seul ?


J'aimerais répondre que c'est une question d'organisation, mais ce serait un peu mensongé... En réalité, je fais surtout comme je peux ! Je travaille beaucoup, je ne compte pas mes heures. Certaines parties du métier sont un vrai plaisir (création, production, emballage), d'autres - il faut le dire - sont des corvées (compta, fiches produits). Mais c'est le jeu ! Le fait de ne plus vendre qu'en ligne me permet cependant d'être modulable sur les horaires. J'avoue, parfois j'ai plaisir à travailler toute la nuit et à me reposer le jour ! Je peux aussi compter sur l'aide précieuse de ma femme pour ce qui est du design du site ou la prise des photos par exemple.




Production artisanale, c'est à dire ?


Je n'utilise pas de machine pour faire le travail à ma place ! La seule machine que j'ai eu était une tempéreuse automatique qui me conférait un confort de travail en gardant le chocolat toute la journée à la même température. Maintenant, je fais TOUT à la main, du tempérage du chocolat à la torréfaction des amandes en passant par la mise en boîte ou l'étiquetage.




Quels sont les tarifs de livraison ?


Les tarifs sont fixés en fonction du poids final du colis. La livraison vous est offerte à partir de 60€ d'achat.




Comment sont protégés les colis ?


Je réutilise des matériaux que j'ai reçu pour caler les colis. Ce ne sont pas toujours des matériaux écologiques (beaucoup de flocons de polystyrène) mais je pense qu'il est préférable de réutiliser ce qui est déjà en circuit plutôt que de produire du neuf, aussi bio-dégradable soit-il.




D'où viennent vos ingrédients ?


Le cacao utilisé pour mon chocolat noir vient de Papouasie Nouvelle-Guinée et est issu de l'agriculture biologique. Les autres chocolats sont faits à partir d'un mélange de fèves (Vietnam et Côte-d'Ivoire) cultivées également de façon durable. Les fèves de cacao viennent de Madagascar. Les amandes et les noisettes sont françaises ainsi que la fleur de sel.




Quels sont les délais de réception des commandes ?


La plupart du temps, je fabrique à la commande même s'il arrive que j'aie un peu de stock sur certains produits. Il faut donc compter environ 3-7 jours entre la validation de votre commande et sa réception.




Quelles sont les conditions d'une livraison à domicile ?


Je viens vous livrer gratuitement chez vous sous certaines conditions : 1) si vous habitez dans un rayon de 30kms autour de Saint Omer et/ou de Steenvoorde 2) si votre panier est de 25€ minimum 3) si vous entrez le code de livraison communiqué sur la page de "panier" correspondant à la date à laquelle vous souhaitez être livré.e.




Pourquoi vos ingrédients ne sont pas tous bio ?


Le chocolat noir que j'utilise est issu de l'agriculture biologique. Les amandes le seront probablement bientôt. Cependant, le bio n'est, pour moi, pas un objectif en soi. En effet, le bio garantit une limitation de l'utilisation de pesticides mais ne garantit pas forcément de bonnes conditions pour les travailleurs. Je suis également plutôt contre le fait de payer (très cher) un label de ce genre. Je préfère me tourner vers des filières comme le programme Cacao Trace (qui ne coûte rien) et qui a des engagements clairs pour un cacao durable. Je préfère également me tourner vers des producteurs français qui pratiquent l'agriculture raisonnée.




Que faire en cas de colis arrivé endommagé ?


Dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas accepter un colis visiblement endommagé. Je vous en enverrai un nouveau dans les plus brefs délais. Si vous avez accepté le colis mais que l'intérieur est endommagé, envoyez-moi vite un mail à contact@la-tartisanable.com avec des photos et nous verrons ensemble quoi faire !




Comment activer une carte cadeau ?


Il vous suffit de cliquer sur le lien "activer une carte cadeau" en bas de votre écran. Vous serez invité à remplir vos informations personnelles ainsi qu'à renseigner le code se trouvant sur votre carte cadeau. Assurez-vous bien de ne rien avoir à payer !




Combien de temps est valable la carte cadeau ?


La carte cadeau est valable un an à compter de la date d'achat.




En quoi consiste l'abonnement à la box ?





Comment se désabonner de la box ?


L'abonnement à la box est sans engagement ce qui veut dire que vous pouvez vous désabonner à tout moment. Il vous suffit de m'envoyer un mail à contact@la-tartisanable.com. Cela prendra effet dès le mois suivant.




Comment offrir un abonnement à la box ?


Choisissez simplement la durée souhaitée (1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an) et payez en une fois. Vous recevrez une carte cadeau par mail que vous pourrez imprimer pour l'offrir à l'heureux.se élu.e.




Qu'envoyez-vous dans votre newsletter mensuelle ?


J'ai horreur des mails promotionnels qui innondent nos boîtes mail. Je souhaite vous proposer du contenu exclusif qui vous sera utile. Dans ma newsletter, je partage avec vous les coulisses de ma vie d'entrepreneur, mes recettes préférées et mes réflexions du moment. Je vous dévoile également le thème de la box du mois suivant !